François Bayrou contre LOPPSI 2

Lu sur le site officiel

François Bayrou contre LOPPSI 2 : une position ferme pour défendre les libertés fondamentales et les droits du citoyen

Conformément à ses engagements en matière de protection du citoyen et à la position du Mouvement Démocrate, François Bayrou a voté, ce mardi 16 février, contre la loi dite LOPPSI 2 qui contient des dispositions liberticides et institue un modèle de société basée sur la méfiance et la peur de l’autre.

Le Mouvement Démocrate avait déjà exprimé cette semaine sa position sur le projet LOPPSI 2 par la voix de Robert Rochefort qui avait qualifié ce projet de loi « provocation consistant à « la mise en place de mesure dangereuses, inefficaces et restrictives des libertés fondamentales ».

Retrouvez ici l’analyse du scrutin public

J’ajoute les liens de Mamouchka sur le fil du groupe Internet 2.0 et Alternative Hadopi

Loppsi est passé à l’assemblée, voici les commentaires journalistiques :
http://www.silicon.fr/fr/news/2010/02/17/loppsi_2___la_censure_du_net_adoptee
http://www.itespresso.fr/loppsi-2-le-filtrage-du-net-provoque-des-remous-33620.html
http://www.loppsi.org/news/filtrage-de-sites-web-en-australie-la-liste-qui-fait-grincer-les-australiens-des-dens

Mamouchka.

D’autres sites sur Internet ont relayé l’opposition à cette loi, dangereuse pour la liberté d’expression des internautes.

Sur un sujet voisin, la grande prêtresse d’Hadopi serait pressentie comme membre de l’équipe dirigeante de France Telecom. Une pétition est mise en ligne, contre cette nomination d’une proche du pouvoir à un des postes clefs de l’opérateur historique,  alors qu’elle a démontré une méconnaissance totale des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)

petition

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Internet, Libertés, Mouvement Démocrate, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à François Bayrou contre LOPPSI 2

  1. Mamouchka dit :

    Je reviens de la pétition !
    Comme je lis actuellement « l’esprit de Philadelphie » de monsieur Supiot, mon pessimisme se renforce en même temps que mon engagement pour lutter contre cette vision du monde…

    Le problème avec la Loppsi 2, c’est que ses effets ne sont pas aussi visible que pourrait l’être la réforme des retraites par exemple… Alors pour convaincre, c’est forcément plus ardu. Le pire, c’est d’avoir raison mais ne pas pouvoir convaincre, faute de notoriété…

    Mamouchka.

Les commentaires sont fermés.