Yvelines: Roselle Cros au sénat, Nicolas About au CSA

Nicolas About, Sénateur, Président du groupe Union Centriste au Sénat, vient d’être nommé au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). C’est Gérard Larcher, Président du Sénat et maire de Rambouillet, qui lui a offert cette nomination.

Il est remplacé au Sénat par Roselle Cros, maire-adjointe de Saint-Germain-en-Laye, ex Conseillère Régionale, Modem. Roselle était numéro 2 sur la liste yvelinoise pour les élections régionales. Comme experte en la matière, elle avait assuré les formations de nos candidats aux municipales, sur la gestion d’une ville.

Sincères félicitations.

Extraits de presse (sites)

Roselle Cros devrait remplacer Nicolas About comme sénatrice des Yvelines

Roselle Cros, adjointe MoDem au maire de Saint-Germain-en-Laye, doit remplacer comme sénateur des Yvelines Nicolas About, nommé vendredi au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), a-t-on appris lundi auprès du groupe centriste.

Mme Cros, ancienne conseillère régionale d’Ile-de-France, était sa suivante sur la liste UDF présentée aux élections sénatoriales de 2004 par M. About face à la liste UMP.

Le département des Yvelines compte six sénateurs: Gérard Larcher (UMP), Bernadette Dupont (UMP), Dominique Braye (UMP), Alain Gournac (UMP), Catherine Tasca (PS) et Nicolas About (UC). Tous ces postes seront renouvelés lors des élections sénatoriales de septembre.

Née en août 1947, Mme Cros a été enseignante puis directrice générale des services de la ville du Pecq (1983-2000). Elle a été conseillère régionale MoDem d’Ile-de-France de 2004 à mars 2010.

Le mandat de sénateur de M. About a pris fin dimanche soir et le groupe centriste décidera lors de sa prochaine réunion, mardi, des modalités d’élection de son futur président.

La nomination de M. About semble avoir pris de court beaucoup de sénateurs centristes et la cérémonie des voeux à la presse du groupe, qui devait avoir lieu mercredi, a été reportée a une date ultérieure.

Le sénateur Nicolas About nommé au CSA, l’opposition s’interroge

L’information avait fuité dans la presse ces derniers jours. Gérard Larcher allait nommer un parlementaire au Conseil supérieur de l’audiovisuel. L’heureux élu n’est autre que Nicolas About, président du groupe Union centriste du Sénat. Sa nomination a été annoncée ce vendredi. Il doit par conséquent quitter tout mandat électif. « Comme conseiller du CSA, Nicolas About fera bénéficier de son regard d’élu la collégialité du CSA et participera au renforcement de son rayonnement », selon un communiqué de Gérard Larcher.

Nicolas About, ancien président de la commission des affaires sociales de 2001 à 2009, « entend s’engager au service d’une télévision plus accessible aux personnes handicapées et protectrice de la jeunesse, mais aussi œuvrer en faveur du respect de la diversité, dans tous les sens du terme, des origines au handicap », poursuit le communiqué de la présidence du Sénat.

« C’est un grand honneur », a réagi Nicolas About. « C’est une chance extraordinaire de passer de l’application des lois après y avoir réfléchi ». C’était « un souhait », précise-t-il. « Je ne m’en étais ouvert à personne ». Il entend apporter son « expérience » sur la « diversité, la protection de la jeunesse, de l’enfance, le pluralisme. J’ai eu l’occasion de travailler sur tout ces sujets ».

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Mouvement Démocrate, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Yvelines: Roselle Cros au sénat, Nicolas About au CSA

  1. FrédéricLN dit :

    Ça me fait bien plaisir pour Roselle Cros ! J’avais pu apprécier dans d’autres cadres son approche consciente, patiente et exigeante de la gestion publique.

Les commentaires sont fermés.