Haïti: toujours besoin d’aide

Voici une copie d’un message reçu d’un ami. Je connais cette association et l’auteur de ce message depuis longtemps.

HAMAP est une ONG qui se consacre essentiellement au déminage. Elle a entrepris une opération de soutien à Haïti.

Mes chers amis,
Voici le troisième qui vous donnera un point de situation sur les actions de HAMAP en Haïti.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre ONG, répondez moi en notant « désinscription ».

Avant toutes choses, je tiens à vous dire que la situation à Port au Prince est toujours aussi dramatique même si la vie a repris (écoles, administrations, Internet, etc.). Les premières pluies sont arrivées et la période cyclonique arrive également. La reconstruction n’a toujours pas commencée et des centaines de milliers de personnes vivent encore sous des abris provisoires.

L’ONG HAMAP poursuit son action avec les moyens qu’elle a :
1. Envoi d’un container de 62 M3 de matériels et de nourriture en juin pour le soutien des enfants et des associations sérieuses avec lesquelles nous avons des partenariats (détail en liste jointe). Une équipe est partie sur place pour s’assurer que le fret a bien été distribué et aux bons destinataires. Ceci a été fait conformément à la pièce jointe qui vous donne tous les détails.

2. Envoi d’un deuxième container de matériels scolaires, de denrées et de matériel de maraîchage pour faire des jardins tropicaux. Le départ de ce container est imminent.
3. Envoi d’une équipe pour effectuer une mission ingénierie fin août pour 15 jours afin de finaliser les dossiers concernant la construction de puits (4 pompes financées par Siemens), de réserve d’eau, la réhabilitation d’écoles, etc.

4. Envoi d’une équipe pour monter des jardins potagers tropicaux avec le soutien des villes de Sanary sur mer, de Plaisir (78), du Crédit Mutuel d’Anjou (49), du Conseil Général du 92 et d’autres soutiens divers pour cette opération.

5. Envoi d’une équipe de médecins et d’infirmiers en Octobre pour soutenir les crèches et familles soutenues par les associations haïtiennes amies.

6. Création d’une base logistique qui permettra d’accueillir les nombreux containers venant de France. En attente de financements.

A ce jour, si nous souhaitons envoyer d’autres denrées et matériels pour aider les enfants et les familles les plus durement touchées, il nous faudra des fonds pour acheminer les containers. L’ONG HAMAP a dépensé sur fonds propres plus de 15 000 Euros et ne peut plus supporter l’envoi d’un autre container.

Si vous avez des connaissances (collectivités, entreprises, fondations) en mesure de nous aider financièrement ou de soutenir un projet que nous suivons, mettez nous en contact avec eux.

Si vous souhaitez soutenir HAMAP, je rappelle que la cotisation est de 30 euros (chèques à l’ordre de HAMAP à envoyer au siège 12 BIS rue du Belvédère 92370 CHAVILLE). Si vous faites cette démarche je vous saurais gré de bien vouloir m’envoyer un mail me donnant vos coordonnées (NOM, Prénom, adresse à jour, date et lieu de naissance et profession). Ceci est indispensable pour notre demande d’utilité
publique. L’intérêt pour vous est de déduire fiscalement à hauteur de 75% du montant du don. Si vous avez envoyé votre cotisation envoyez- moi cependant le mail avec vos coordonnées afin de vérifier notre base de données.
Si vous souhaitez soutenir une action envoyez nous un chèque (même coordonnées) en précisant au dos le pays et l’action que vous souhaitez soutenir.
Nous avons vraiment besoin de vous tous.

Merci à vous tous.
Joël

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Société, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.