Darcos à Versailles ???

La nomination de Xavier Darcos est évoquée dans plusieurs médias. Et c’est peu de dire que cela paraitrait comme le « fait du prince ».

Nulle compétence n’est reconnue dans ce domaine à l’ancien ministre. Même un site d’amateurs d’art dénonce « ces pratiques de république bananière qui ne cessent de se multiplier« . En voici un extrait.

Xavier Darcos à Versailles : poisson d’avril ?

« Lorsque la rumeur de la nomination de Xavier Darcos à Versailles a commencé à circuler, beaucoup ont jeté un œil au calendrier pour vérifier si avril n’arrivait pas plus tôt cette année… La réalité menace parfois de dépasser la fiction puisque nous avions déjà songé à un poisson d’avril du genre « Rachida Dati nommée à la tête du Louvre ».

Plus sérieusement, que l’on songe à offrir un tel poste à un ministre privé de son portefeuille, qui n’a jamais même montré, en tout cas publiquement, le moindre intérêt pour les musées et le patrimoine, prouve le degré de déliquescence de notre démocratie. La nomination d’énarques à la direction de musées, que nous dénonçons régulièrement, est déjà une pratique particulièrement condamnable ; au moins les personnes concernées avaient-elles en général déjà travaillé dans ce milieu au ministère de la Culture. Incontestablement, un nouveau pas dans cette dérive permanente semble sur le point d’être franchi.
Dans un monde idéal, jamais Jean-Jacques Aillagon n’aurait été nommé, et Versailles serait confié à un scientifique, pas à un politique. Mais son bilan n’a rien de déshonorant, surtout comparé à celui de Christine Albanel qui l’a précédé.
 »

Suite…

La façade ouest du château vue des jardins

La façade ouest du château vue des jardins

En complément:

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Société, Yvelines, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.