A toutes celles et à tous ceux qui se sont mobilisés

Message reçu de la présidence du Mouvement Démocrate Yvelines

AUX ÉQUIPES TERRAIN

Message de Pierre Le Guerinel,  des co-listiers et du Directeur de campagne,

Les résultats de notre département aux élections régionales du 14 mars ne sont pas à la hauteur de nos attentes, de nos espérances, ni, encore moins, de nos efforts.

Nous tenons à vous remercier: vous, les membres de l’équipe de campagne, les  membres des équipes qui ont labouré le terrain, tracté, boîté, discuté, tenté de convaincre. Merci à ceux que nous connaissons, à ceux que nous ne connaissons pas et qui ont oeuvré dans l’anonymat.  Vous êtes pour nous  un encouragement dans notre volonté de  continuer à proposer une autre manière de répondre aux problèmes de nos concitoyens.

Notre liste francilienne n’a pas à démériter;  les femmes et les hommes de conviction qui la constituaient ont porté  des idées auxquelles nous tenons. Notre  message n’est pas passé mais, comme le dit François Bayrou, une vérité ne cesse pas d’être vraie parce qu’elle est minoritaire.

La société de  notre pays va mal. L’abstention, le retour de l’extrême droite ne nous rassurent pas. Ne cherchons pas à nous voiler la face: nous avons  donné le maximum mais  il faut maintenant regarder l’avenir et construire notre jeune  Mouvement sur d’autres bases plus solides. C’est dès demain qu’il faut s’y mettre et  nous comptons aussi sur vous pour ce travail de réflexion et de construction.

C’est pour vous, qui nous avez aidés, mais aussi pour les électeurs qui nous ont fait confiance, malgré des sondages qui n’incitaient  guère à mettre notre bulletin dans l’urne. Nous tenons à vous remercier. Le meilleur moyen est  de tout faire pour trouver ensemble les solutions aux problèmes quotidiens, ceux de l »emplois en particulier que vous, comme nous, affrontez, et qui n’ont pas été abordés sérieusement dans cette campagne.

C’est un message d’espoir et de confiance que nous voulons porter en construisant un centre libre et indépendant.Nous ne baisserons pas les bras et comptons sur vous pour nous aider dans cette voie et être enfin entendus.

Facile ou difficile peu importe, il faut continuer le combat pour un autre projet de société, pour d’autres valeurs. Les Français tous les jours surmontent des difficultés, endurent des chocs et repartent. Nous ferons comme eux, et je l’espère, nous le ferons avec eux (FBayrou, 15 Mars 2010)


merci-aux-volontaires-du-bureau-de-vote_2

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Elections Regionales, Mouvement Démocrate, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.