HADOPI: Menaces sur le Net en France

HADOPI - Le Net en France : black-out

J’aime trop ce formidable outil qu’est le Net pour laisser des prédateurs s’en emparer, et  le mettre sous la loi du « business ».

Je suis attachée à la juste rémunération des auteurs, mais les dispositifs prévus sont dépassés et seront inefficaces. Ils sont surtout liberticides. Un internaute se verra « débranché » de par le bon plaisir d’une justice privée, sans accès équilibré à une possibilité de défense. Aussi, je relaie la campagne de la « Quadrature du Net »

http://www.dailymotion.com/video/x74qqg

La Quadrature du Net lance une campagne « Black-out » du Net, pour protester contre la loi Hadopi.

Les internautes sont invités à repeindre le net en noir.

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La « riposte graduée » fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.« Pour aller au bout de cette logique répressive, le gouvernement a déclaré qu’il imposerait de filtrer tous les accès wi-fi publics à une « liste blanche » de sites autorisés. Cela n’a pas de sens. Il faut réagir en montrant l’immensité de ce web décidé à ne pas devenir définitivement noir. »

Pour approfondir la question et comprendre, lire le dossier  : « Riposte graduée » : inefficace, inapplicable et dangereuse.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Internet, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.