En espérant que nos eurodéputés démocrates se joindront au mouvement, et même qu’ils vont activement défendre les positions de défense des libertés sur Internet
Aidez les eurodéputés à s’opposer à ACTA
Quatre eurodéputés – Zuzana Roithova (CZ, PPE), Stavros Lambrinidis (GR, S&D), Alexander Alvaro (DE, ALDE) et Françoise Castex (FR, S&D) – ont soumis une déclaration écrite s’opposant à l’ACTA1.
Pour que cette déclaration soit officiellement adoptée par le Parlement, il faut maintenant obtenir les signatures d’une majorité d’eurodéputés dans un délai de trois mois.
« Cette déclaration écrite exprime de réelles inquiétudes concernant le contournement du processus démocratique et les risques que l’ACTA représente pour les libertés fondamentales. Il s’agit d’une occasion importante pour les citoyens d’agir contre l’ACTA et de protéger Internet. Chaque citoyen européen qui aime le Net doit contacter les eurodéputés de son pays et les inciter à signer cette déclaration écrite. » explique Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.
Pour trouver les listes des eurodéputés par pays et leurs informations de contact, rendez-vous sur Mémoire Politique