Modem Yvelines: un nouveau président

Voici une information locale, que je vous retransmets. Le Mouvement Démocrate des Yvelines a un nouveau président, Bruno Tabary.

Versailles, 28 mai 2011. – Les adhérents du MoDem 78 ont élu ce jour pour les 3 années à venir les membres du Conseil Départemental, et porté à la présidence de la fédération : Bruno Tabary.

Adhérent de la première heure du Mouvement Démocrate, Bruno Tabary succède ainsi à Pierre Le Guérinel appelé à d’autres responsabilités au sein de la direction nationale du MoDem.

Bruno Tabary est conseiller municipal de Plaisir où il avait conduit la liste « Une Ambition Nouvelle pour Plaisir » en 2008.

Il a depuis activement participé à chacun des scrutins électoraux qui se sont succédés :

  • En 2009, suppléant de Richard Bertrand à l’élection législative partielle de la 12ème circonscription ;
  • En 2010, membre de la liste conduite par Alain Dolium aux élections régionales ;
  • En 2011, candidat aux élections du canton de Plaisir-Les Clayes sous Bois – Thiverval.

Bruno Tabary a situé d’emblée son mandat dans la perspective des prochaines échéances électorales de 2012 : présidentielle d’abord, législatives ensuite avec pour chacune d’elles des objectifs ambitieux mais raisonnablement atteignables.

Il faut rappeler qu’en 2007, 21.86% des électeurs et électrices Yvelinois, avaient soutenu la candidature de François Bayrou à la présidentielle, soit un score supérieur à celui atteint dans la France entière.

Quatre ans plus tard, sans doute ce potentiel électoral a-t-il été quelque peu écorné par des défections intéressées ou le repliement d’un électorat désenchanté devant le triste spectacle de leurs manœuvres. Dernière en date, cette « Danse du Centre » comme François Bayrou qualifie cet assemblage hétéroclite qui se dit en rupture avec le pouvoir Sarkozien qu’il a servi ou continue de servir, mais qui dans le même temps lui déclare son soutien.

Aussi bien n’est-il pas étonnant d’observer, en Yvelines notamment, des électeurs déboussolés en recherche d’un « Centre vrai » et, avec une majorité de Français, partageant l’opinion que François Bayrou en est le meilleur représentant.

Bruno Tabary entend donc promouvoir auprès des tenants d’un centrisme véritablement indépendant, distinct du « Centrisme Sarkoziste » Yvelinois, comme aussi de la gauche et de la droite, la visibilité d’un MoDem78, ouvert, libre de tout compromis, avec une présence de terrain dynamique et enthousiaste des élus et des militants, au service du département et de ses habitants.

 

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Mouvement Démocrate, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.