Modem Yvelines: nouvelles

Les adhérents du Mouvement Démocrate des Yvelines ont reçu le courrier ci-dessous. Il annonce la nomination de Pierre Le Guérinel, Président du Mouvement départemental, comme Secrétaire général adjoint du MoDem.

Chers amis,

Comme vous l’avez peut être appris, François BAYROU vient de me nommer, sur proposition de Marc FESNEAU, Secrétaire général adjoint du MoDem pour aider ce dernier dans la restructuration de notre mouvement et la préparation des prochaines échéances électorales.

Ceci était dans l’air depuis quelques jours mais je m’étais interdit d’en parler pour laisser à notre Président et à Marc FESNEAU le soin de l’annoncer.

Je ne prends pas cette décision comme une récompense, mais comme une marque de confiance qui intervient à un moment exigeant.

En effet, il va nous falloir ramener ceux d’entre nous qui ont parfois cédé au découragement ; il va nous falloir aussi renouer avec ceux qui, sincèrement centristes, ont préféré rejoindre d’autres formations ou se mettre en marge de la vie politique ; il va nous falloir enfin renouer le dialogue avec nos concitoyens pour recréer l’état d’esprit qui nous avait porté lors de la dernière présidentielle.

Je suis déterminé à assumer ma part de ces enjeux essentiels pour l’idée que nous nous faisons du centrisme et de la démocratie.

Je tenais aussi à vous remercier pour votre aide et le travail que chacun a accompli et continue à accomplir dans notre mouvement. Notre position n’est pas facile et parfois le découragement peut nous guetter. Je suis cependant convaincu que les mauvais jours sont derrière nous et que, si nous savons rester unis sur l’essentiel, nous pouvons réussir.

Je compte sur votre soutien pour poursuivre ensemble cette belle aventure.

Très cordialement.

Pierre Le Guérinel

Cette information est reprise dans la presse locale, avec par exemple, cet article dans l’hebdomadaire « ToutesLes Nouvelles »

23-10-2010-plg

Cliquer sur l'image pour agrandir

Mêlée au centre ?

Les cantonales se préparent dans les Yvelines:

Cantonales 2011 : Michel Dupart montre la voie du rassemblement centriste

Bertrand/Senni : « Les centristes réunis peuvent être très efficaces »

Site Modem 78

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Mouvement Démocrate, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Modem Yvelines: nouvelles

  1. Tarik dit :

    Pour l’avoir côtoyer pendant les régionales, je pense que Pierre fera du bon boulot. C’est de personne comme lui dont nous avons besoin au Mouvement Démocrate pour avancer.
    Démocrate Essonnien

Les commentaires sont fermés.