Législatives Yvelines: un avertissement ?

Les élections législatives partielles sur la circonscription de Rambouillet se sont achevées ce dimanche.  Le remplaçant de Christine Boutin à l’Assemblée Nationale, Jean-Frédéric Poisson a du s’effacer devant la candidate Europe Ecologie-PS, Anny Poursinoff.

La candidate écologiste a obtenu 51,72% des suffrages exprimés  contre 48,28% pour le candidat de l’UMP.

Le taux de participation a été de 29,42%  (26,75% au premier tour).

Ainsi, la circonscription de Rambouillet, ville dont Gérard Larcher, Président du Sénat, est le maire, vient de basculer. C’est la première des Yvelines à « changer de bord ».

La gauche et Europe-Ecologie avaient déployés leurs poids-lourds pour soutenir Anny Poursinoff. Les « ténors » de l’UMP se sont fait discrets.

La circonscription, qui semblait « gagnée d’avance » par le suppléant de Christine Boutin, a changé de couleur politique.

Dans le climat actuel, avec des responsables UMP qui se montraient déjà sous un jour inquiétant, au point de s’attaquer à la liberté de la presse et de faire sauter les compteurs de points Godwin, la panique risque d’atteindre les rangs des élus UMP actuels.

Espérons que la peur saura leur faire entendre les voix de ceux qui luttent pour la démocratie et la justice.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Yvelines, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.