Crèches en Ile de France: engagements du Modem

En complément de l’article: Et oui, la région peut agir pour les crèches, voici un communiqué du Modem des Yvelines

Le MoDem s’engage à financer 15.000 nouvelles places en crèche en 4 ans

La garde des enfants en bas âge est un problème pour encore trop de familles franciliennes. Le développement du nombre de place en crèche est nécessaire pour permettre aux parents de concilier travail et vie de famille. En moyenne, seul un enfant sur cinq se voit offrir une place en crèche aujourd’hui en Ile de France.

Pendant la dernière mandature, les conseillers MoDem ont été à l’origine du financement de 5.800 places en crèches. En effet, dès le mois d’octobre 2005, le groupe Démocrate et Centriste a demandé à la région la mise en place d’une aide financière de 7.500 euros par berceau créé pour accroître le nombre de places disponibles. D’abord rejetée par les groupes PS et communistes, la majorité régionale a repris l’idée proposée !

Dans les Yvelines, des places en crèche ont ainsi pu être financées dernièrement dans les communes de Louveciennes, Buc, Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Jouars-Pontchartrain ou encore Montesson.

Le MoDem maintient son engagement auprès des familles. Le nombre de places en crèche doit être renforcé. Nous nous engageons à ce que 15 000 places supplémentaires soient cofinancées par la région sur la prochaine mandature. En partenariat avec les collectivités locales, la région apportera un financement à hauteur de 75% en investissement par berceau.

« La ligne Orange », Un numéro de téléphone pour répondre à toutes les questions des Français sur leurs régions et sur nos propositions. 01 53 59 26 15

Propositions développées sur : http://www.lesdemocrates78.fr/?-Programme-

Cette entrée a été publiée dans Elections Regionales, Mouvement Démocrate, Yvelines. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.