Urgence Haiti

Message reçu du CCFD

Agir pour plus de solidarité - Lettre du CCFD
Le chaos sur la misère

A 16h53, heure locale, Haïti est entrée dans la nuit.
Un bruit terrible a précédé l’effondrement de très nombreux bâtiments, dû à un tremblement de terre d’une force, d’une proximité et d’une durée exceptionnelles.

Difficile d’estimer les pertes humaines causées par cette catastrophe majeure, mais différentes sources parlent de milliers de morts, d’une capitale,
Port-au-Prince, largement détruite.

Etudiants coincés sous les décombres de leur faculté, patients pris au piège d’un hôpital effondré, bidonvilles rasés, un témoin parle de « chaos absolu, d’un désastre total ». Alors même que les blessures infligées au pays par les 4 ouragans de l’été 2008 ne sont toujours pas refermées, Port-au-Prince, poumon économique d’un des pays les plus pauvres de la planète est à l’instant même livrée à la nuit. Sans lumière, les Haïtiens essaient de s’organiser malgré la terreur des répliques sismiques.

Nos pensées et notre aide vont à tous les Haïtiens. Nos chargés de mission sont à pied d’œuvre pour contacter les 7 partenaires locaux avec lesquelles nous travaillons depuis de nombreuses années. D’ores et déjà, vous pouvez manifester votre solidarité en faisant un don ici. Votre aide leur sera précieuse pour subvenir aux besoins d’urgence et à la reconstruction.

Merci pour votre don.

Dès que nous aurons de nouvelles informations sur cette catastrophe majeure,
nous vous les communiquerons.

Comité catholique contre la faim et pour le développement
Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.