Lors du premier tour de ces législatives partielle, la candidate d’Europe-Ecologie, Anny Poursinoff, soutenue par le PS est arrivée en tête (42,62%), devant Jean-Frédéric Poisson, Parti Chrétien Démocrate (apparenté UMP).
M. Poisson, ancien suppléant de Christine Boutin, a recueilli 40,71% lors de ce premier tour marqué par une faible participation (26,75%), mais en progression de quatre points par rapport au précédent de septembre 2009.
Le candidat du Front national, Philippe Chevrier, obtient 7,48% des suffrages exprimés, celui du Front de gauche, Vincent Liechti 4,05%, et celui du Nouveau centre Michel Finck 3,19%.
Cette élection a lieu après annulation par le conseil constitutionnel de celle de septembre 2009, qui avait vu Jean-Frédéric Poisson l’emporter de 5 voix. Christine Boutin avait renoncé à reprendre son poste de députée de la 10e circonscription des Yvelines après son éviction du gouvernement.
Allez, dehors le système Boutin-Larcher-Poisson! Après tant d’années et tant de scandales, il est temps que cela change!