Communiqué de « Flins sans circuit F1 »
Liaison Seine Aval-Saint Quentin en Yvelines : réunion publique 18 mai 20h30 à Mézières
Sauvons Les Yvelines organise une réunion publique d’information en présence des maires d’Auteuil le Roi, Marcq, Mézières et Saulx Marchais afin d’exposer l’avancé du dossier Liaison Seine Aval-St Quentin en Yvelines.
Mardi 18 mai 2010 à 20h30,
à Mézières sur Seine (salle des fêtes provisoire, rue Maurice Fricotte)
Certains discours et déclarations d’élus annoncent le projet de Liaison comme « différé » ou « annulé »… il n’en est pas de même dans les conclusions du rapport de synthèse rédigé par le Conseil Général des Yvelines de la réunion de décembre: le projet subsiste en dépit des inconvénients mis en évidence.
Il faut rester mobilisé si nous voulons voir ce projet définitivement abandonné !
En effet il fut par le passé plusieurs fois enterré, pour ressortir des cartons quelques années plus tard sous une autre appellation ! Pour mémoire, l’axe dit “Liaison Seine Aval-St Quentin en Yvelines” de 2009 est la “résurgence” de l’A88 des années 80, exhumée des cartons de la DDE sous l’appellation “Axe Nord-sud” il y a 10 ans, puis “Voie nouvelle de la Vallée de la Mauldre” en 2005/2006, puis “Liaison Mantes-St Quentin en Yvelines” en 2008!
Depuis 2006, Sauvons les Yvelines intègre dans son analyse que cette liaison routière aux multiples appellations ne résoudra pas de manière satisfaisante les problèmes de circulation de la RD 191 aux heures de pointe et pénalisera les voies et les villages situés aux alentours de l’infrastructure routière : il résulte de la pré-concertation et des supports d’indicateur de trafic, présentés par le Conseil Général des Yvelines aux associations fin décembre, que ces craintes étaient fondées.
Rendez vous mardi soir 18 mai à Mézières !
« Votre » autoroute, une fois aux essarts, elle se raccorde à quoi ?
C’est quoi le but ?
Mamouchka.
Au niveau des Essarts, il y a la RN10 (vers Rambouillet d’un côté, Versailles de l’autre), mais surtout, il y a le projet de prolongement de l’A12, qui aboutit actuellement sur la RN10 et l’A86 au niveau de Saint Quentin en Yvelines (Montigny).
Le projet de l’A12 a donné lieu à des conflits entre différents tracés, dont l’un se superpose à la RN10 dans la traversée de Trappes, et dont un autre traverse un vallon du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, avec classement Natura 2000 (si je me souviens bien).
Bizarrement, la commune la plus affectée par la seconde solution vient de rejoindre la même circonscription que Trappes.
Puisque vous avez « mauvais esprit » sur les circonscriptions, savez-vous s’il y a des garnisons à proximité de votre nouvelle route ?
mamouchka.